Reprise le Jeudi 20 Septembre 2018 à 18h30

 

Les activités Hè Listessa:

  • Ateliers annuels Flamenco, Danses Espagnoles 
  • Stages Danses du monde
  • Ateliers Animations évènements 
  • Conditions d'inscriptions

Les ateliers annuels Flamenco, Danses espagnoles

ATELIERS FLAMENCO et Sévillanes  

AJACCIO  Avenue Bévérini (montée lycée Laetitia) 

 

Tous les Jeudis 

18h30/19h30 Chorégraphies

19h30/20h30 Sévillanes, Buleria, Danses festives.

 

 STAGES GRATUITS DECOUVERTE FLAMENCO Inscriptions obligatoires

Tout le mois de Septembre

 

10 STAGES FLAMENCO sur l'année

Inscriptions obligatoires

1 week-end par mois (voir les dates)

 

STAGES DECOUVERTE Sévillanes

Inscriptions obligatoires 

STAGES DECOUVERTE Rumba

Inscriptions obligatoires 

 



Les ateliers "Danses loisirs"

Quelques pas de Danse autour du monde!!

 

Venez découvrir des mouvements et des positions du corps, liés à la danse.

 

Vous pourrez, dans une ambiance ludique et festive, vous amuser à reproduire des gestes simples et agréables de différentes danses du monde sur des musiques actuelles, Bollywwod, Flamenco, Rumba gitane et cubaine...

 

Voir le calendrier 2018/2019

 


Les stages Danses du Monde

Chaque année, l'association Hè Listessa fait appel à des intervenants professionnels de la danse ou de la musique pour proposer des stages originaux et de grande qualité:  L'association s'associe à d'autres associations de la région pour organiser des stages artistiques insolites!!

 

Stages Gymnastique artistique avec le GCPA au CREPS d'AJACCIO

 

Stages Danses du monde Saison 2014/2015

L’Art étant un  moyen de diversité et de rapprochement culturel, faire intervenir les Artistes dans les projets associatifs de l’association Hè Listessa, permet une authentique occasion de découverte et de partage humain.

 

Maria Del Mar MORENO, La RUBIA, Lorenzo RUIZ, pour le Flamenco, François LOVIGHI MARTINEZ, Les Musiciens du groupe TUMBAïTO, le groupe SECRETO CUBANO pour la Salsa Cubaine, AWA pour la danse africaine, MARIPA pour le dessin et les Arts Plastiques et tout récemment CHANDRA pour la danse Bollywood danses indiennes, ont prouvé par leur grande sensibilité artistique et leurs compétences pédagogiques, l’importance de l’art dans les rapports d’égalité et de créativité humaine. Les stages qu'ils ont dispensés nous ont mis en contact avec de nouveaux univers artistiques.



Stage danse Flamenco avec La Rubia de Jerez

Bailaora incontournable de Jerez de la Frontera, berceau du Flamenco où elle réside depuis 2003, la Rubia a su se forger une renommée internationale grâce à sa façon inimitable d'allier la force, la grâce, la technique et l'instinct.Sa pédagogie repose sur l'écoute du chant. Elle enseigne les clefs du Flamenco traditionnel qui permettent de danser en communion avec les musiciens.De cette façon, l'élève devient autonome et ne récite pas une chorégraphie : il danse.Pour chorégraphier, elle utilise la logique et l'intensité des mouvements adaptés au corps de chaque danseuse et de la musique en direct pour, petit à petit, dessiner une histoire dans l'espace. Chez elle, "... il n'y a pas de mouvement fortuit, c'est ici et maintenant, c'est la vie ".


Le Flamenco de Jerez de la Frontera. Un flamenco typiquement andalous.



Stage danse Bollywood et danses indiennes avec Chandralekha

Après plusieurs années d'enseignement en France, Chandra part se former à nouveau en Inde, cette fois-ci à la source en Orissa. Elle y séjourne plusieurs mois, et se voit offrir l'opportunité de danser au Festival de Konark. Elle aura l'occasion de découvrir la richesse de l'héritage transmis par l'un des plus honorables danseurs de l'Inde, Sri Kelucharan Mohapatra. Elle continue sa formation auprès de Devasmita et Madhumita Patnaik, en France ainsi qu'en Inde. Toujours attirée vers les diverses formes d'expressions corporelles, et de danses, elle ouvre la danse indienne à un large public, par un travail de métissage avec des danses inspirées des chorégraphies du cinéma de Bollywood. Diplomée en anthropologie elle s'applique à établir un pont entre l'artistique et le culturel au travers de la danse classique Odissi, riche de toute une symbolique.

Le style Odissi tout comme les autres formes de danse indiennes classiques trouve ses racines dans le Natya Sastra, "traité de la danse" qui en codifie sa pratique avec entre autres le référencement de tous les mudras (symbolique des mains).


L'Odissi  est particulièrement fluide et riche en sensualité que l'on retrouve dans le mouvement langoureux du torse, des nombreuses rotations de poignets, et du jeu expressif des émotions…





Les ateliers animations évènements

Flamencolegio depuis 2007:

Nathalie Vidal, professeur d'Espagnol et l'association HE LISTESSA présentent  Flamencolegio, le Flamenco au collège. Il s'agit de proposer aux élèves des collèges une découverte du Flamenco à la fois théorique  (histoire des arts, étude filmique etc...) et pratique, grâce à l'intervention de professionnels. Ce projet annuel permet de développer l'intérêt pour la culture espagnole et favorise l'apprentissage linguistique.

 

Carnavalucciu depuis 2011:

Les enfants construisent leur Carnaval

Téléthon depuis 2011:

Participation à l'action du Lions Club Letizia

Rumba géante depuis 2012:

Rassemblement associatif et bénévole

A Culomba flamenca 2013:

Projet danse Flamenco et langue corse. Interférences artistiques et linguistiques



Retrouvez toutes les affiches Hè listessa dans la rubrique Portfolio







Les conditions

ADHESION

Adhésion annuelle obligatoire de 20 € adultes, 15 € enfants

Licence Fédération Française de Danse obligatoire pour les activités annuelles Danse

 

 

TARIFS INSCRIPTIONS AUX ATELIERS 

Ateliers de FLAMENCO

FORFAIT annuel (34 cours) : 300  1h/semaine

FORFAIT semestriel (17cours) : 180  1h/semaine

Cours à l'unité: 14 

Ado: 20% de réduction supplémentaire

Enfants: 30% de  réduction supplémentaire

1 cours d'essai: 10 

50% de réduction pour le second forfait annuel

 

Ces tarifs sont calculés en fonction des frais que chaque activité engendre auprès de l'association Hè Listessa : L'animatrice "Danse du monde", bénévole, reçoit régulièrement une formation personnelle avec des professionnels de la Danse en Corse ou en dehors.  Ces frais sont en partie remboursés par les inscriptions des adhérents. L'association ne reçoit aucune subvention.

 

 

TARIFS STAGES

Les tarifs des stages varient en fonction des tarifs de l'intervenant professionnel et des frais de transports et d'hébergements. 

- Pour connaitre ces tarifs consulter la fiche d'inscription du stage:

 FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE 

 

 

RESPONSABILITES CIVILES

- Les participants doivent présenter une attestation responsabilité civile pour participer aux activités de l'association.

 

REMBOURSEMENTS:

- Toute inscription annuelle ou semestrielle est remboursable en début d'année c-a-d en Septembre ou en Février. En dehors de ces dates le remboursement est accordé uniquement en cas de raison grave et sur justificatif médical, le tarif est calculé sur la base horaire soit 14  l'heure.

- Tout stage commencé est dû dans sa totalité

- L'acompte versé n'est pas remboursé

 

DROITS DE REPRODUCTION:

Tout film ou enregistrement des cours et stage doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de la personne concernée ou de l'association Hè Listessa.

Toutes les créations audio-visuelles ou autres de l'association Hè Listessa  appartiennent exclusivement à l'association  du même nom.

Aucune copie de cd audio, ni de dvd  ne sera fournie par l'association.

L'association se réserve le droit de publier et de reproduire les photos et films de toutes ses activités ou manifestations.

 

REGLEMENT:

Les adhérents et les intervenants s'engagent à respecter et à signer le règlement de l'association Hè Listessa, qui leur est fourni sur demande au moment de leur adhésion ou intervention.

 

Vous souhaitez recevoir le règlement interne de l'association. Contactez-nous:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.