Création de l'association Hè Listessa


Depuis 15 ans, l'association Hè Listessa
tente d'exposer l'importance de l'art dans les rapports d'égalité et de créativité humaine .

L'objectif de l'Association depuis 2003, est  de multiplier des occasions uniques pour réaliser son objet principal de promotion artistique.

Durant ces années, le succès remporté auprès des participants et adhérents aux activités associatives  a motivé toujours plus les membres de l'association qui proposent un programme d'activités plus étendu chaque année :

Manifestations, animations, spectacles, rencontres avec des artistes, stages et ateliers se concrétisent dans un but continu et durable de "Découverte du monde par les Arts et la Culture "

Corse Matin Dimanche 15 Juillet 2003

Ainsi aux rythmes dansés du Flamenco, des danses indiennes Bollywoodjaponaises
tahitiennes...de la Salsa cubaine, de l'Afro cubain et du Carnaval, s'ajoutent aujourd'hui ceux de l'écriture et de la composition multimédia.

"Hè Listessa" évoque dans la langue Corse l'idée d'égalité. 
Cette expression courante nous semble bien adaptée pour exprimer l'esprit et les buts de notre association. C'est en effet dans une optique d'égalité que l'association Hè listessa souhaite promouvoir les Arts et les Artistes auprès de tous, dans notre belle région de Corse.



Maria Del Mar et Santiago MORENO

Grand café Napoléon Ajaccio

Samedi 18 Octobre 2003


Corse Matin Dimanche 19 Octobre 2003



Spectacle Dimanche 19 octobre 2003

Stage de Danse et conférence Dimanche 19 octobre 2003

Corse Matin Samedi 20 Octobre 2003



Nous vous invitons à découvrir toutes ces belles années associatives particulièrement riches et instructives. Retrouvez tous les articles de presse dans la rubrique Presse, toutes les photos et extraits de films des évènements dans la rubrique Portfolio.